C'est du haut de leurs 28 printemps que les femmes connaissent enfin la plénitude ! Sexe, travail, vie sentimentale, tout converge vers un même équilibre…
Alors, heureuse ?
Toute sa vie, on espère trouver l'amour, obtenir un bon job, vivre une libido explosive. Est-il possible que ces trois impératifs de vie concordent tous un jour ? D'après une étude britannique, c'est à l'âge de 28 ans que les femmes se sentiraient le plus heureux et pour cause...
A cet âge en moyenne, les femmes s'accompliraient autant côté sexe, que travail et vie sentimentale.
Age d'or
Si la trentaine est un passage hautement redouté par les femmes, la vingtaine flamboyante qu'on imagine chez la jeune femme est aussi synonyme d'une quête vers l'émancipation, la stabilité amoureuse et professionnelle.
Entre ces deux périodes s'installe donc à 28 ans la satisfaction d'une situation professionnelle stable, d'un début de vie conjugale épanouie et la présence d'amis, autant de facteurs de développement qui concourent au bonheur féminin.
28 printemps, rien de plus !
Que se passe-t-il au-delà de cet âge doré ? Selon l'étude, cette période idyllique ne dure malheureusement pas. A l'arrivée de la trentaine, la peur de vieillir se substitue à l'éphémère stabilité.
C'est l'âge des premières rides et des cheveux blancs. Il n'est d'ailleurs pas étonnant d'observer qu'à cette période, les femmes, très soucieuse de son apparence physique.
Pour lutter contre les effets du temps, la gent féminine passe alors en moyenne 5 jours par an à se faire belle, soit 22 minutes par jour devant le miroir.
Source : http://www.psychonet.fr