Newsletter  inscrivez-vous
 Points Santé  Votre Code:   Mot de passe:      inscrivez-vous
 25 septembre : Journ?e Mondiale du coeur

En 2005, elle a pour mot d'ordre « Healthy Weight, Healthy Shape ». L'objectif est d'attirer l'attention sur le fait que l'obésité constitue un risque majeur pour les maladies cardiovasculaires, le diabète de type II, l'hypertension et l'accident vasculaire cérébral. Il s'agit de sensibiliser à l'importance de maintenir un poids sain pour que ce risque soit réduit.

A l’occasion de la Journée Mondiale du Coeur 2004, la fédération mondiale du coeur, une ONG consacrée à la prévention des maladies cardio-vasculaires, avait déja averti que les enfants souffrant de surcharges pondérales courent trois à cinq fois plus de risques d’être victimes de crises cardiaques ou d’accidents vasculaires cérébraux avant l’âge de 65 ans

L'obésité, les mauvaises habitudes alimentaires, la consommation de tabac et le manque d'exercice physique constituent les principaux facteurs de risques des maladies cardio-vasculaires
et accidents vasculaires cérébraux et, constatation alarmante, se déclarent à des âges de plus en plus précoces.

C’est pourquoi le thème de la Journée Mondiale du Coeur sera axé sur les enfants, les adolescents et les maladies cardio-vasculaires.

Cet événement est organisé par les organisations membres de la Fédération Mondiale du Coeur dans près de 100 pays qui mettront en place des activités éducatives afin que chacun puisse se sentir concerné.

Des milliers de personnes participeront à des marches, des courses, des séances de saut à la corde ou de gymnastique, se verront proposer un bilan
de santé ou s'informeront sur les modes de vie bénéfiques pour la santé lors de débats publics, de forums scientifiques et d'expositions.

« Nous devons protéger nos enfants d’un environnement qui conduit à des maladies cardio-vasculaires en leur inculquant de bonnes habitudes alimentaires et en limitant l’accès aux aliments non recommandés », déclare le Dr Sania Nishtar, Présidente du Comité consultatif des Fondations pour la Fédération Mondiale du Coeur.

« Les enfants et les adolescents qui suivent des régimes alimentaires équilibrés et nutritifs, font régulièrement de l’exercice et résistent à la pression qui les incite à commencer à fumer, devraient devenir des adultes en pleine forme et en bonne santé.

Le Dr Nishtar précise que la priorité immédiate est d’encourager les enfants à pratiquer davantage d’activités physiques car deux tiers des
enfants dans le monde ne sont pas suffisamment actifs pour rester en bonne santé.

   TEST & QUIZ
 VOS DOSSIERS FAVORIS
  • Kin
  •  Kinésiologie Et si le corps avait toutes les réponses ?
    Le corps posséderait une mémoire cellulaire intelligente ...
  • Femme
  •  5 secrets «à manger» pour une peau éclatante
    Vous connaissez les aliments anti-triglycérides, anti-cholestérol, anti-diabète, anti-hypertension…
  • Femme
  •  ...je garde les cheveux longs ?
    On ne va pas très bien, alors on se coupe les cheveux et on se fait une teinture ...
  • Femme
  •  Cheveux 5/5!
    On ne va pas très bien, alors on se coupe les cheveux et on se fait une teinture ...
     CALCULEZ VOTRE IMC
    Votre poids en (kg)  
    Votre taille en (cm)  
     NOUVEAUTÉS MÉDICAMENTS
    Le 27-05-2011  :   WELLVONE 750 mg/5 ml
    Suspension buvable, remise à disposition...
    Le 27-05-2011  :   ORGALUTRAN 0,25 mg/0,5 ml
    Solution injectable SC, poursuite des difficultés...
    Le 27-05-2011  :   CAELYX 2 mg/ml
    Solution à diluer pour perfusion...
    Le 27-05-2011  :   COLIMYCINE 1,5 MUI
    Rupture de stock et mise...
     PARTENAIRES
     SPONSORS
      Powered by   Enjoy-Graph