L'Union tunisienne de solidarité sociale (UTSS) organise, du 11 au 22 décembre 2010 à Sousse, une campagne de collecte de médicaments et équipements médicaux et paramédicaux au profit de la Banque de bienfaisance des médicaments (BBM).
A ce titre, une séance de travail consacrée aux préparatifs de cette campagne s'est tenue, récemment, au siège du gouvernorat de Sousse, sous la présidence de M. Charfeddine Guellouz, président de l'UTSS, en présence de plusieurs représentants de structures professionnelles et d'associations.
M. Guellouz a mis en exergue la volonté du Chef de l'Etat de diversifier les activités des structures de l'Union et d'élargir ses champs d'action au domaine de la santé dans le but de dynamiser les mécanismes d'encadrement des personnes nécessiteuses et aux ressources limitées qui ne bénéficient pas de couverture sanitaire.
En effet, la campagne comportera l'installation d'une tente à la place Sidi Yahia dans la ville de Sousse pour recevoir les dons. Le tri préliminaire des médicaments sera confié à un groupe de pharmaciens, alors que des équipes de travail se déploieront sur le terrain pour collecter les dons auprès des citoyens.
Il est à noter que les médicaments collectés, fruit de cet élan de solidarité, vont bénéficier aux groupements de santé qui fournissent des services aux détenteurs de carnets de soins gratuits ou de carnets de soins à tarif réduit, ainsi qu’aux équipes itinérantes, dans le cadre de leur travail au service des personnes âgées au sein de leurs familles, les maisons de protection des personnes âgées, les associations qui s’occupent des enfants et des personnes âgées sans soutien familial.