Pour un projet d’avenir cohérent
La Tunisie traverse l’une des périodes les plus marquantes de son histoire. Elle vit l’effervescence d’une révolution annonçant de grands changements dans tous les domaines. La santé en général et la psychiatrie en particulier seront touchées par cette vague de changements.
Quel sera l’avenir de la psychiatrie dans notre pays? Résistera-t-elle à la vague de dénigrement déclenchée par certaines sources d’information à large diffusion et à la montée de la pensée unique? Ou bien, va-t-elle prendre un nouvel élan vers des horizons meilleurs et profiter d’une liberté naissante?
Pour répondre à ces questionnements et débattre de différents thèmes, tels que l’histoire et le présent de la psychiatrie, la formation des psychiatres et l’exercice de la psychiatrie, le coût de la santé mentale, l’éthique en psychiatrie, religion et psychiatrie, ainsi que l’image des psychiatres et des malades mentaux dans la société.
Un projet d’avenir cohérent, fédérateur, optimiste et réaliste reste possible, tant que la santé mentale des citoyens reste la priorité.