Le comité régional du croissant rouge tunisien du gouvernorat de l'Ariana a assuré, dimanche, des consultations gratuites à l'intention de malades tunisiens et de blessés libyens dans des combats menés dans plusieurs villes libyennes.
Cette opération, à laquelle participent des représentants du Croissant rouge libyen de la ville de Misrata, est assurée par quelque 34 médecins tunisiens bénévoles, des pharmaciens et des infirmiers ainsi que des associations caritatives.
A cette occasion, des consultations gratuites dans différentes spécialités médicales ont été effectuées à l'école primaire Farhat Hached à l'Ariana.
Cette manifestation a été également l'occasion pour la collecte de médicaments et d'aides au profit des personnes fuyant la Libye à la frontière tuniso-libyenne. Plusieurs hommes d'affaires tunisiens et libyens participent à cette action.
Un hommage a été rendu à plusieurs médecins tunisiens bénévoles dont le docteur Khalfallah Mohamed Tahar, premier médecin tunisien à avoir réussi la greffe du foie et le médecin libyen exerçant dans la capitale britannique, Londres, le docteur Ahmed Salem Abou Zeid.