HEXATRIONE 2 % suspension injectable, difficultés d'approvisionnement
Hexacétonide de triamcinolone : glucocorticoïde
Liste I
Le laboratoire Daiichi Sankyo France, en accord avec l'Afssaps (Agence française de sécurité sanitaire des produits de santé), signale la prochaine rupture de stock d'HEXATRIONE 2 % suspension injectable intra-articulaire (CIP 3400931841302) en officines de ville à compter de début décembre 2009.
A l'hôpital, HEXATRIONE reste disponible en quantités limitées.
Dans cette situation, il est recommandé de réserver HEXATRIONE, dans la mesure du possible, aux situations cliniques pour lesquelles il n'existe pas d'alternative thérapeutique appropriée.
Une remise à disposition normale est prévue courant avril 2010.
Pour mémoire, les indications d'HEXATRIONE sont celles de la corticothérapie locale, lorsque l'affection justifie une forte concentration locale. Toute prescription d'injection locale doit faire la part du danger infectieux, notamment du risque de favoriser une prolifération bactérienne. Ce produit est indiqué en injections intra-articulaires dans les affections rhumatologiques : arthrites inflammatoires (formes adultes, arthrite juvénile idiopathique chez le nourrisson âgé d'au moins un an, chez l'enfant et l'adolescent), arthrose en poussée.