PREZISTA 600 mg comprimé pelliculé, remboursable chez les enfants et les adolescents prétraités par des ARV
Darunavir : antiviral, inhibiteur de protéases
Liste I, prescription restreinte
PREZISTA 600 mg comprimé pelliculé, coadministré avec une faible dose de ritonavir, est désormais remboursable lorsqu'il est utilisé, en association avec d'autres médicaments antirétroviraux, pour le traitement de l'infection par le VIH-1 des enfants et adolescents prétraités par des ARV (antirétroviraux), à partir de l'âge de 6 ans et pesant au moins 20 kg.
A ce jour, PREZISTA 600 mg comprimé pelliculé est donc remboursable dans toutes ses indications (taux de remboursement de 100 %).
Pour mémoire, PREZISTA 600 mg comprimé pelliculé, coadministré avec une faible dose de ritonavir, est également indiqué, en association avec d'autres médicaments antirétroviraux, dans le traitement de l'infection par le VIH-1 chez les adultes prétraités par des ARV, y compris les patients lourdement prétraités.
Lors de l'instauration du traitement par PREZISTA coadministré avec une faible dose de ritonavir, les antécédents thérapeutiques de chaque patient et les profils de résistance associés aux différents ARV devront être évalués avec attention. Les tests de résistance génotypique et phénotypique (lorsqu'ils sont disponibles) et les antécédents thérapeutiques doivent guider l'utilisation de PREZISTA.