BICNU 100 mg poudre et solvant pour solution pour perfusion, remise à disposition partielle et maintien du contingentement
Carmustine : antinéoplasique cytostatique alkylant
Liste I, prescription restreinte
Le laboratoire Bristol-Myers Squibb signale la remise à disposition partielle de BICNU 100 mg poudre et solvant pour solution pour perfusion.
En effet, en accord avec l'Afssaps (Agence française de sécurité sanitaire des produits de santé), le laboratoire assure la mise à disposition d'unités de BICNU en provenance des Etats-Unis. Ces unités ne diffèrent de celles habituellement distribuées en France que par la notice et l'étiquetage. La livraison de chaque unité importée est accompagnée de la lettre du laboratoire et du RCP (résumé des caractéristiques du produit) en français de BICNU. Un nouveau lot français sera ensuite disponible.
Cependant, le laboratoire n'ayant pas de visibilité sur la prochaine livraison en matière première, le contingentement est maintenu. Le laboratoire rappelle donc la nécessité de ne plus initier de traitement avec BICNU et de le réserver aux patients ayant déjà commencé un traitement avec ce médicament ou n'ayant pas d'autre alternative thérapeutique.
Aucune date de retour à un approvisionnement normal n'est encore annoncée.
Pour mémoire, BICNU est utilisé seul ou en association dans le traitement des tumeurs cérébrales primitives ou secondaires, des myélomes multiples, des lymphomes hodgkiniens et non hodgkiniens, et des mélanomes.