ONYTEC 80 mg/g vernis à ongles médicamenteux est indiqué dans le traitement des onychomycoses légères à modérées, provoquées par des dermatophytes et/ou d'autres champignons sensibles au ciclopirox, sans atteinte de la matrice unguéale.
En pratique :
Sauf mention contraire, le vernis à ongle ONYTEC est appliqué en couche fine, 1 fois par jour, sur le ou les ongles atteints, après lavage et séchage.
Plus précisément, le vernis doit être appliqué sur la totalité de la tablette unguéale, sur les 5 mm de peau environnante et, si possible, sous le bord libre de l'ongle.
Les ongles traités ne doivent pas être lavés pendant 6 heures au moins. Il est recommandé de procéder à l'application le soir, avant le coucher.
Il ne faut pas appliquer de vernis à ongle ordinaire ou d'autres produits cosmétologiques sur les ongles traités.
Il est recommandé d'enlever régulièrement le bord libre de l'ongle et tout matériel onycholytique au moyen d'un coupe-ongle.
Le traitement doit être poursuivi jusqu'à guérison clinique et mycologique complète (6 mois environ pour les ongles des doigts, 9 à 12 mois pour ceux des orteils) et jusqu'à ce qu'un ongle sain ait repoussé.
Une culture de contrôle à la recherche de champignons doit être effectuée 4 semaines après la fin du traitement afin d'éviter toute perturbation des cultures par d'éventuels résidus de la substance active.
Si l'affection est réfractaire au traitement par le vernis à ongle Onytec et/ou s'il existe une atteinte étendue à un ou plusieurs ongles des doigts ou des orteils, un traitement oral complémentaire doit être envisagé.
Identité administrative :
Flacon de 6,6 ml, CIP 3400939501109
Remboursable à 35 %
Prix public TTC = 21,37 euros
Agréé aux collectivités
Laboratoire Bailleul-Biorga