ONGLYZA 5 mg comprimé pelliculé, nouveau principe actif antidiabétique oral
Saxagliptine : inhibiteur de la dipeptidyl peptidase 4 (gliptine)
ONGLYZA 5 mg comprimé pelliculé est indiqué chez les patients adultes âgés de 18 ans et plus atteints de diabète de type 2 pour améliorer le contrôle de la glycémie :
* en association avec la metformine, lorsque la metformine seule, associée à un régime alimentaire et à la pratique d'un exercice physique, ne permet pas d'obtenir un contrôle adéquat de la glycémie ;
* en association avec un sulfamide hypoglycémiant, lorsque le sulfamide hypoglycémiant seul, associé à un régime alimentaire et à la pratique d'un exercice physique, n'assure pas un contrôle adéquat de la glycémie chez les patients pour lesquels l'utilisation de metformine est considérée comme inappropriée ;
* en association avec une thiazolidinedione, lorsque la thiazolidinedione seule, associée à un régime alimentaire et à la pratique d'un exercice physique, n'assure pas un contrôle adéquat de la glycémie chez les patients pour lesquels l'utilisation d'une thiazolidinedione est considérée comme appropriée.
En pratique :
La dose recommandée est de 5 mg 1 fois par jour en association avec la metformine, une thiazolidinedione ou un sulfamide hypoglycémiant.
Le comprimé peut être pris au cours ou en dehors des repas à n'importe quel moment de la journée. En cas d'oubli, le patient doit prendre le comprimé dès qu'il s'en rend compte. Il ne doit pas prendre une double dose le même jour.
Identité administrative :
Boîte de 30 comprimés, CIP 3400939735887
Remboursable à 65 %
Prix public TTC = 45,38 euros
Boîte de 90 comprimés (modèle hospitalier), CIP 3400957595630
Agréé aux collectivités
Laboratoire Bristol-Myers Squibb