LOVAVULO Gé 0,02 mg/0,1 mg, contraceptif oral minidosé, combiné, monophasique
Ethinylestradiol (estrogène) et lévonorgestrel (progestatif) en association fixe
Liste I
LOVAVULO Gé 0,02 mg/0,1 mg comprimé pelliculé est une pilule estroprogestative minidosée, combinée, monophasique, indiquée dans la contraception orale.
Plus précisément, chaque comprimé de LOVAVULO Gé contient 0,02 mg d'éthinylestradiol et 0,1 mg de lévonorgestrel.
En pratique :
La posologie consiste à prendre 1 comprimé par jour, dans l'ordre indiqué sur la plaquette, tous les jours pendant 21 jours consécutifs, à peu près à la même heure. Un arrêt de 7 jours est effectué entre chaque plaquette, au cours duquel une hémorragie de privation se produit habituellement. Ce saignement débutera généralement le 2e ou 3e jour après la prise du dernier comprimé et ne sera peut-être pas terminé avant de commencer la plaquette suivante.
Si aucune contraception orale n'était prise antérieurement (au cours du dernier mois), le 1er comprimé de LOVAVULO Gé est à prendre le 1er jour du cycle normal de la femme (c'est-à-dire le 1er jour des règles).
Les modalités du relais par LOVAVULO Gé des autres contraceptions (contraceptif oral hormonal de type combiné, anneau vaginal, dispositif transdermique, progestatif seul, dispositif intra-utérin) sont décrites dans la monographie VIDAL (cf. En savoir plus).
Il en est de même pour les modalités de prise de LOVAVULO Gé après un accouchement, un avortement ou une fausse couche au 2e trimestre, et pour les femmes qui allaitent. La conduite à tenir en cas d'oubli d'un ou plusieurs comprimés de LOVAVULO Gé est également précisée dans la monographie VIDAL.
Identité administrative :
Liste I
Remboursable à 65 %
Agréé aux collectivités
Boîte de 1 plaquette (21 comprimés), CIP 3400939102344, prix public TTC = 2,5 euros
Boîte de 3 plaquettes (3 x 21 comprimés), CIP 3400939108087, prix public TTC = 5,89 euros
Laboratoire Codépharma