TAXOTERE solution à diluer pour perfusion, nouveau dosage à 160 mg/8 ml
Docétaxel : taxane, agent antinéoplasique cytotoxique
Liste I, prescription restreinte
TAXOTERE solution à diluer pour perfusion est désormais disponible sous un nouveau dosage à 160 mg/8 ml. Celui-ci s'ajoute aux dosages à 20 mg/1 ml et 80 mg/4 ml déjà commercialisés.
Pour mémoire :
Pour mémoire, TAXOTERE solution à diluer pour perfusion est indiqué dans les cas suivants :
* Cancer du sein : TAXOTERE en association à la doxorubicine et au cyclophosphamide est indiqué dans le traitement adjuvant du cancer du sein opérable, chez des patientes présentant ou non un envahissement ganglionnaire. Pour des patientes avec cancer du sein opérable sans envahissement ganglionnaire, le traitement adjuvant devra être restreint aux patientes éligibles à une chimiothérapie selon les critères internationalement établis pour le traitement initial du cancer du sein au stade précoce.
TAXOTERE en association à la doxorubicine est indiqué dans le traitement du cancer du sein localement avancé ou métastatique chez les patientes n'ayant pas reçu de chimiothérapie cytotoxique antérieure dans cette affection.
TAXOTERE est indiqué en monothérapie dans le traitement des patientes atteintes d'un cancer du sein localement avancé ou métastatique après échec d'une chimiothérapie cytotoxique, ayant comporté une anthracycline ou un agent alkylant.
TAXOTERE en association au trastuzumab est indiqué dans le traitement du cancer du sein métastatique avec surexpression tumorale de HER2, chez les patients non prétraités par chimiothérapie pour leur maladie métastatique.
TAXOTERE en association à la capécitabine est indiqué dans le traitement du cancer du sein localement avancé ou métastatique après échec d'une chimiothérapie cytotoxique ayant comporté une anthracycline.
* Cancer du poumon non à petites cellules : TAXOTERE est indiqué dans le traitement du cancer bronchique non à petites cellules localement avancé ou métastatique, après échec d'une chimiothérapie antérieure.
TAXOTERE en association au cisplatine est indiqué dans le traitement du cancer bronchique non à petites cellules non résécable, localement avancé ou métastatique, chez les patients n'ayant pas reçu de chimiothérapie antérieure dans cette indication.
* Cancer de la prostate : TAXOTERE en association à la prednisone ou à la prednisolone est indiqué dans le traitement du cancer de la prostate métastatique hormonorésistant.
* Cancer gastrique : TAXOTERE en association avec le cisplatine et le 5-fluorouracile est indiqué dans le traitement de l'adénocarcinome gastrique métastatique, y compris l'adénocarcinome de la jonction oesogastrique, chez les patients non prétraités par chimiothérapie pour leur maladie métastatique.
* Cancer des voies aérodigestives supérieures : TAXOTERE en association avec le cisplatine et le 5-fluorouracile est indiqué dans le traitement d'induction des carcinomes épidermoïdes, localement avancés, des voies aérodigestives supérieures.
Identité administrative :
Liste I
Prescription hospitalière, réservée aux spécialistes en oncologie ou en hématologie ou aux médecins compétents en cancérologie
Médicament nécessitant une surveillance particulière pendant le traitement
TAXOTERE 160 mg/8 ml, 1 flacon de 15 ml rempli à 8 ml, CIP 3400957756741
Agréé aux collectivités
Laboratoire sanofi-aventis France