PROFEMIGR 150 mg comprimé sécable, dans la crise de migraine avec ou sans aura
Kétoprofène : anti-inflammatoire non stéroïdien du groupe des propioniques, inhibiteur de la synthèse des prostaglandines
Liste II
Les indications de PROFEMIGR 150 mg comprimé sécable procèdent de l'activité antalgique et anti-inflammatoire du kétoprofène, de l'importance des manifestations d'intolérance auxquelles le médicament donne lieu, et de sa place dans l'éventail des produits anti-inflammatoires actuellement disponibles.
Elles sont limitées, chez l'adulte et l'enfant à partir de 15 ans, au traitement de la crise de migraine avec ou sans aura.
En pratique :
Dans le traitement de la crise de migraine, il est recommandé de prendre le médicament le plus tôt possible, dès le début de la crise de migraine. Le traitement doit être débuté par 1/2 comprimé de PROFEMIGR (soit 75 mg) par crise. La survenue d'effets indésirables peut être minimisée par l'utilisation de la dose la plus faible possible pendant la durée la plus courte nécessaire au soulagement des symptômes.
L'efficacité est généralement significative dans les 2 heures qui suivent la prise du traitement.
En cas d'inefficacité de la dose de 75 mg, une dose de 150 mg (soit 1 comprimé) pourra être prise lors d'une crise suivante.
Si un patient n'est pas soulagé après la première prise, une seconde dose ne doit pas être prise au cours de la même crise. Toutefois, la crise peut être traitée avec un autre traitement qui ne soit ni un anti-inflammatoire non stéroïdien, ni de l'aspirine.
Si un patient a été soulagé mais que les symptômes réapparaissent ou si une nouvelle crise débute dans la même journée, le patient peut prendre une deuxième dose de 75 mg à condition que la dose initialement prise ait été de 75 mg et qu'un intervalle de 12 heures entre les 2 prises soit respecté.
Dans tous les cas, il ne faut pas dépasser 150 mg, soit 1 comprimé, par 24 heures.
Identité administrative :
Liste II
Agréé aux collectivités
Modèle ville : boîte de 10, CIP 3400937522496
Remboursable à 65 %
Prix public TTC = 3,64 euros
Modèle hospitalier : boîte de 100, CIP 3400955898078
Laboratoire sanofi-aventis France