KEPPRA 100 mg/ml solution buvable, 2 nouvelles présentations pour les enfants de moins de 4 ans
Lévétiracétam : antiépileptique, dérivé de la pyrrolidone
Liste I
Dans le cadre de son extension d'indication en pédiatrie, deux nouvelles présentations de KEPPRA solution buvable à 100 mg/ml destinées à l'administration chez les enfants de moins de 4 ans sont désormais disponibles :
* flacon de 150 ml avec seringue doseuse de 3 ml graduée tous les 0,1 ml (soit tous les 10 mg) : cette présentation doit être prescrite chez le nourrisson de plus de 6 mois et le jeune enfant, jusqu'à 4 ans ;
* flacon de 150 ml avec seringue doseuse de 1 ml graduée tous les 0,05 ml (soit tous les 5 mg) : cette présentation doit être prescrite chez le nourrisson de 1 mois à moins de 6 mois.
Ces présentations s'ajoutent au flacon de 300 ml avec seringue doseuse de 10 ml graduée tous les 0,25 ml, présentation destinée à la prescription chez les enfants de plus de 4 ans, les adolescents et les adultes.
La seringue doseuse en mg a été remplacée par une seringue doseuse graduée en ml : 1 ml de solution buvable correspond à 100 mg de lévétiracétam. Sur la prescription, il est recommandé d'exprimer la posologie en mg avec l'équivalence en ml afin de guider les patients dans leur traitement.
Pour mémoire :
KEPPRA sous forme orale est indiqué en monothérapie dans le traitement des crises partielles avec ou sans généralisation secondaire chez les patients à partir de 16 ans présentant une épilepsie nouvellement diagnostiquée.
En association, KEPPRA sous forme orale est indiqué :
* dans le traitement des crises partielles avec ou sans généralisation secondaire chez l'enfant et le nourrisson à partir de 1 mois présentant une épilepsie ;
* dans le traitement des crises myocloniques de l'adulte et de l'adolescent à partir de 12 ans présentant une épilepsie myoclonique juvénile ;
* dans le traitement des crises généralisées tonicocloniques primaires de l'adulte et de l'adolescent à partir de 12 ans présentant une épilepsie généralisée idiopathique.
En savoir plus :
Liste I
Remboursable à 65 % dans la seule indication "en association, dans le traitement des crises partielles avec ou sans généralisation secondaire chez le nourrisson à partir de 1 mois et chez l'enfant de moins de 4 ans présentant une épilepsie."
Prix public TTC = 51,29 euros
Agrément aux collectivités
Flacon de 150 ml avec seringue de 3 ml, CIP 3400939827599
Flacon de 150 ml avec seringue de 1 ml, CIP 3400939827650
Laboratoire UCB Pharma