ATRACURIUM HOSPIRA 10 mg/ml solution injectable, rupture de stock prolongée du flacon de 250 mg/25 ml
Atracurium : adjuvant de l'anesthésie
Liste I
Le laboratoire Hospira France, en accord avec l'Afssaps (Agence française de sécurité sanitaire des produits de santé), signale que la remise à disposition d'ATRACURIUM HOSPIRA 10 mg/ml solution injectable en flacon de 250 mg/25 ml (CIP 3400957138974, UCD 9304374), initialement annoncée pour fin janvier 2010, est reportée à début mars 2010 suite à un problème de production.
A ce jour, la rupture de stock de cette présentation est effective. Le laboratoire précise en effet que le stock de flacons d'ATRACURIUM exceptionnellement importés du Royaume-Uni a été totalement distribué et qu'il ne dispose pas de stocks additionnels.
Dans ce contexte, le laboratoire rappelle l'existence de TRACRIUM 250 mg/25 ml solution injectable, commercialisé en France par le laboratoire GlaxoSmithKline.
Pour mémoire, le bésilate d'atracurium injectable est indiqué comme adjuvant de l'anesthésie générale lors des interventions chirurgicales, afin de relâcher les muscles striés et de faciliter l'intubation endotrachéale et la ventilation assistée. Il est également indiqué pour faciliter la ventilation assistée en unité de soins intensifs.