OSELTAMIVIR 100 mg poudre pour solution pour perfusion, protocole d'utilisation thérapeutique dans le cadre d'ATU nominative
Oseltamivir : antiviral, inhibiteur de la neuraminidase
Liste I
L'Afssaps (Agence française de sécurité sanitaire des produits de santé) et le laboratoire Roche publient le PUT, protocole d'utilisation thérapeutique et de recueil d'informations, d'OSELTAMIVIR 100 mg poudre pour solution pour perfusion IV (intraveineuse).
Pour mémoire, cette forme injectable d'oseltamivir (principe actif de TAMIFLU) est disponible en France sous ATU (autorisation temporaire d'utilisation) nominative. Son utilisation est soumise à une procédure de surveillance étroite de la part de l'Afssaps, notamment en matière de pharmacovigilance. C'est la raison pour laquelle l'ATU nominative est accompagnée d'un protocole d'utilisation thérapeutique et de recueil d'informations.
OSELTAMIVIR 100 mg poudre pour solution pour perfusion IV est destiné au traitement de certaines formes graves d'infection par le virus de la grippe. La posologie doit être adaptée en fonction de l'âge, du poids et de la clairance de la créatinine du patient.