EXTAVIJECT 30 G, nouvel auto-injecteur d'EXTAVIA
Dispositif d'injection automatique
Le laboratoire Novartis Pharma informe les professionnels de santé de la mise à disposition d'EXTAVIJECT 30 G, nouveau dispositif d'injection automatique destiné à l'administration SC (sous-cutanée) d'EXTAVIA 250 µg/ml.
Cet auto-injecteur doit être utilisé uniquement avec les seringues préremplies d'EXTAVIA.
La mise à disposition de ce dispositif s'accompagne du nouveau matériel d'injection 30 G. Le kit d'administration 30 G contient, entre autre, un nouveau conditionnement de l'adaptateur qui facilite la manipulation lors de la reconstitution de la solution, ainsi qu'une nouvelle aiguille de 30 G à utiliser à la fois pour les injections manuelles et avec l'auto-injecteur.
En pratique :
EXTAVIJECT 30 G est remis au patient par le neurologue. EXTAVIJECT 30 G est également distribué systématiquement lors de toute commande d'EXTAVIA.
Pour mémoire :
EXTAVIA 250 µg/ml (interféron bêta-1 b) poudre et solvant pour solution injectable SC est indiqué dans les cas suivants :
* patients ayant présenté un seul événement démyélinisant, accompagné d'un processus inflammatoire actif, s'il est suffisamment sévère pour nécessiter un traitement par corticostéroïdes par voie intraveineuse, si les diagnostics différentiels possibles ont été exclus et si ces patients sont considérés à haut risque de développer une sclérose en plaques cliniquement définie ;
* patients atteints de la forme rémittente-récurrente de sclérose en plaques avec au moins deux poussées au cours des deux dernières années ;
* patients atteints de la forme secondairement progressive de sclérose en plaques, évoluant par poussées.
EXTAVIA est un médicament dont la prescription initiale et le renouvellement sont réservés aux spécialistes en neurologie. Ce médicament nécessite une surveillance particulière pendant le traitement.
EXTAVIA est remboursable selon la procédure des médicaments d'exception.