WELLVONE 750 mg/5 ml suspension buvable, rupture de stock en ville
Atovaquone : antiparasitaire antiprotozoaire
Liste I, prescription restreinte
Le laboratoire GlaxoSmithKline, en accord avec l'Afssaps (Agence française de sécurité sanitaire des produits de santé), informe les pharmaciens de ville des difficultés d'approvisionnement relatives à WELLVONE 750 mg/5 ml suspension buvable (flacon de 240 ml avec cuillère-mesure, CIP 3400936572782).
Pour pallier cette rupture de stock, les officines peuvent procéder en cas d'urgence à des dépannages avec le modèle hôpital de WELLVONE.
La reprise progressive des approvisionnements est annoncée à compter du 21 mars prochain. Le retour à un approvisionnement normal est attendu pour mi-avril 2011.
Pour mémoire :
WELLVONE est indiqué dans le traitement de la phase aiguë de la pneumonie à Pneumocystis (PCP, causée par Pneumocystis jiroveci, anciennement appelé Pneumocystis carinii) dans les formes peu à modérément sévères (différence alvéolo-capillaire en oxygène [P(A-a)O2] inférieure ou égale à 45 mmHg [6 kPa] et pression partielle artérielle en oxygène [PaO2] supérieure ou égale à 60 mmHg [8 kPa]) chez les patients intolérants au traitement par le cotrimoxazole.