TYVERB 250 mg comprimé pelliculé, nouvelle présentation en boîte de 84
Lapatinib : inhibiteur de protéine kinase
Liste I, prescription restreinte
TYVERB 250 mg comprimé pelliculé est désormais disponible en boîte de 84 comprimés. Celle-ci s'ajoute aux boîtes de 70 (modèle hospitalier) et 140 comprimés.
Cette nouvelle présentation de TYVERB est destinée au traitement du cancer du sein, avec surexpression des récepteurs HER2 (ErbB2) en association à un inhibiteur de l'aromatase, chez les patientes ménopausées ayant une maladie métastatique avec des récepteurs hormonaux positifs et pour lesquelles la chimiothérapie n'est actuellement pas envisagée.
Les patientes de l'étude d'enregistrement n'avaient pas été précédemment traitées par trastuzumab ou par un inhibiteur de l'aromatase.
Cette présentation est remboursable dans cette indication.
Pour mémoire :
Le conditionnement en boîte de 140 comprimés est destiné au traitement du cancer du sein, avec surexpression des récepteurs HER2 (ErbB2), en association à la capécitabine, chez les patients ayant une maladie avancée ou métastatique en progression après un traitement antérieur ayant comporté une anthracycline, un taxane et un traitement ayant inclus du trastuzumab en situation métastatique.
Ce conditionnement est remboursable dans cette indication.
Identité administrative :
Liste I
Prescription hospitalière, réservée aux spécialistes en oncologie ou en hématologie, ou aux médecins compétents en cancérologie
Médicament nécessitant une surveillance particulière pendant le traitement
Boîte de 84 comprimés, CIP 3400949164349
Remboursable à 100 %
Prix public TTC = 1 532,99 euros
Agréé aux collectivités
Laboratoire GlaxoSmithKline