ADRIGYL 10 000 UI/ml solution buvable en gouttes, médicament contre les carences en vitamine D
Colécalciférol : vitamine D3
Liste II
ADRIGYL 10 000 UI/ml solution buvable en gouttes est indiqué dans le traitement et/ou la prophylaxie de la carence en vitamine D.
En pratique :
Chez le nourrisson, l'enfant et l'adolescent, les posologies selon les situations cliniques sont précisées dans la monographie (cf. En savoir plus).
Dans la carence vitaminique de l'adulte et du sujet âgé, en prophylaxie, la posologie est de 2 à 6 gouttes par jour ; en traitement, elle est de 6 à 60 gouttes par jour jusqu'au retour à la normale de la calcémie et de la phosphorémie, en surveillant la calciurie pour éviter un surdosage.
Une dose de 600 000 UI/an ne devra pas être dépassée.
Dans la carence vitaminique chez la femme enceinte, en prophylaxie, la posologie est de 3 gouttes par jour à partir du 6e ou 7e mois.
Les gouttes d'ADRIGYL, que l'on verse dans une petite cuillère, peuvent être prises pures ou mélangées dans un aliment liquide ou semi-liquide. Elles ne doivent pas être chauffées, bouillies, ni ajoutées à un aliment trop chaud.
Enfin, il est préférable de ne pas mettre les gouttes dans un biberon d'eau ou de lait, car le produit peut se déposer sur la paroi.
Identité administrative :
Liste II
Flacon de 10 ml avec compte-gouttes (300 gouttes), CIP 3400934423079
Remboursable à 65 %
Prix public TTC = 2,29 euros
Agrément aux collectivités
Laboratoire Crinex