EFIENT 10 mg comprimé pelliculé, nouvel antiagrégant plaquettaire
Prasugrel : inhibiteur de l'agrégation plaquettaire
Liste I
EFIENT, en association avec l'acide acétylsalicylique, est indiqué dans la prévention des événements athérothrombotiques chez les patients avec un syndrome coronaire aigu (c'est-à-dire angor instable, infarctus du myocarde sans sus-décalage du segment ST (AI/NSTEMI) ou infarctus du myocarde avec sus-décalage du segment ST (STEMI), traités par une intervention coronaire percutanée primaire ou retardée.
En pratique :
Chez l'adulte, EFIENT doit être initié à une dose de charge unique de 60 mg, puis poursuivi par une dose de 10 mg 1 fois par jour.
Les patients sous EFIENT doivent également prendre de l'acide acétylsalicylique tous les jours (de 75 mg à 325 mg).
EFIENT peut être pris au cours ou en dehors des repas. L'administration de la dose de charge à jeun peut permettre un délai d'action plus rapide.
Dans une lettre aux prescripteurs, les laboratoires Daiichi Sankyo et Lilly, en accord avec l'Afssaps (Agence française de sécurité sanitaire des produits de santé), insistent sur le fait que EFIENT 10 mg ne doit pas être prescrit chez les patients de 75 ans et plus et/ou de moins de 60 kg, en raison d'un risque hémorragique accru (étude TRITON-TIMI 38).
Identité administrative :
Liste I
Boîte de 30 comprimés, CIP 3400939879697
Remboursable à 65 %
Prix public TTC = 56,04 euros
Agréé aux collectivités
Modèle hospitalier : boîte de 90 comprimés, CIP 3400957453022
Agréé aux collectivités
Laboratoire Daiichi Sankyo France - Laboratoire Lilly France